Catégories

Newsletter

Publicité

Fours à GazIl y a 9 produits.

Fours à Gaz
CUPPONE est née en 1963 grâce à la volonté des frères Lorenzo, Luigi et Paolo Cuppone. La société s’est immédiatement spécialisée dans la production de fours et d'appareils pour la préparation et la cuisson de pizzas.
La recherche et l’expérimentation continue de nouveaux appareils qui sont encore aujourd’hui le point de force de CUPPONE, à permis d'inventer et de breveter des appareils et des fours qui ont révolutionné la façon de faire la pizza.
• en 1975 CUPPONE invente et brevete la Pizzaform®, une machine spéciale conçue pour étaler la pâte de forme ronde de dimensions et épaisseurs souhaitées.
• 1978 la Rotaform, machine automatique pour partager et ensuite arrondir la pâte.
• 1981 CUPPONE est le premier à concevoir et à utiliser un système de contrôle électronique de la température et de la puissance du système de chauffage du four au moyen d’un microprocesseur.
• 1983 CUPPONE est le premier à produire des fours à gaz homologués, dédiés exclusivement à la cuisson de la pizza.
• 2003 CUPPONE est le premier à inventer et proposer un four de nouvelle conception : Evolution, le premier four d’angle construit pour satisfaire de la meilleure façon possible les géométries internes des pizzerias.
• 2008 CUPPONE est le premier à concevoir un four électrique à sôle tournante. Capacité de cuisson : 13 Pizzas Ø32, 10 pizzas Ø35, 7 pizzas Ø45, 5 pizzas Ø50.
Aujourd’hui “Cuppone ” exerce son activité dans trois établissements occupant une surface d’environ 10.000 m2, où sont effectuées toutes les différentes phases de travail.
Le choix des matériaux, la conception, la recherche, le marketing sont gérés directement par les fondateurs et leurs descendants, avec le support de techniciens et ouvriers hautement professionnels.